Allemagne

Le lac Titisee

Titisee_01.jpg Titisee_02.jpg Titisee_03.jpg Titisee_04.jpg Titisee_05.jpg Titisee_06.jpg Titisee_07.jpg Titisee_08.jpg

Titisee, est un lac de la Forêt-Noire dans le land de Bade-Wurtemberg. D'origine glaciaire, il s'est constitué derrière une moraine. Le lac est traversé par un affluent du Rhin, la Wutach, mais celui-ci est nommé Seebach en amont du lac et Gutach en aval. La ville de Titisee-Neustadt, qui s'est développée au nord-est du lac, profite largement du tourisme.

Le lac Mummel, ou Mummelsee en allemand

Mummelsee_01.jpg Mummelsee_02.jpg Mummelsee_03.jpg Mummelsee_04.jpg Mummelsee_05.jpg Mummelsee_06.jpg Mummelsee_07.jpg Mummelsee_08.jpg Mummelsee_09.jpg Mummelsee_10.jpg Mummelsee_11.jpg

c'est un lac d'altitude en Forêt-Noire. Sa superficie est de 3,7 ha, sa profondeur atteint 17 mètres et il se situe à 1 036 mètres au dessus du niveau de la mer. Le lac se trouve sur le territoire de la commune de Seebach. Il est également à proximité d'Achern, dans le nord de la Forêt-Noire. En raison de son emplacement au bord de la Schwarzwaldhochstrasse (Route de la Haute Forêt Noire), ce lac fait partie des plus visités du Land de Bade-Wurtemberg. Selon des légendes populaires locales, le lac est habité par une ondine et le Roi du Mummelsee (Lac Mummel).